samedi 26 janvier 2008

La déprime

Je me suis levé tranquillement à matin. Le lit était encore imprimé sur moi, encore chaud sur moi. Le soleil m'a dit bonjour, tendrement; il m'a servi le petit déjeuner au lit. L'air se respirait bien. L'ombre sur le plancher n'était pas froide et je marchais lentement vers le bonheur d'un matin parfait, ensomeillé mais souriant.

C'est alors que je me suis pété le &%/"!! de p'tit orteil sur la **?"!/"""&&$ de table dans le salon. Le rêve s'est effondré, la réalité m'a projeté dans son précipice. Ça puait, j'avais une envie de pisser sévère et qu'est c'est que j'faisais debout à c't'heure-là... c'est une journée de congé maudit épais.

La deuxième fois que je me suis réveillé, le soleil m'avait abandonné, j'avais mal à tête et j'étais encore seul...

Aucun commentaire: