lundi 18 février 2008

L'osti d'mal de tête.

Osti que je suis tanné de c'te mal de tête là. Celui qui fait que toutes les lumières deviennent aussi brillantes que des néons. Le même aussi qui fait que j'ai envie de dégueuler, que j'suis fatigué après avoir dormi. Celui-là que je pogne toujours après la job, avant de sortir ou pendant que j'suis devant un écran.

Osti que j'suis tanné de c't'osti de mal de tête là. T'sais le mal de tête qui fait que j'arrive juste à t'imaginer à moitié pis que j'me force pour voir ton image. Pis que c'est tes yeux que j'veux voir mais que j'vois juste ta bouche. L'osti de mal de tête qui fait que j'te rêve à moitié, que j'te désire à moitié. Celui-là qui fait que j'taime à moitié. Le mal de tête qui fait que j'pourrais pas t'embrasser parce que j'viens de dormir pis j'ai encore la gueule pâteuse.

Osti que j'suis tanné de c't'osti de mal de tête là. Pis osti que j'suis tanné de chialer sur mon osti de mal de tête.

vendredi 1 février 2008

La mort

... ça fait quoi de mourir..?

Ben... au début il paraît que tu vois... c'est comme une longue spirale avec plein de couleurs. Les daltoniens eux c'est comme une longue spirale avec des formes. Si t'es aveugle tu vois rien, c'est pas comme si y allaient commencer à voir juste parce qui meurent.

Quand t'es rendu au bout du tunnel, c'est parce que ton âme est sur le bord de sortir de ton corps. C't'à peu près au même moment que les sphincters de ton corps se relâchent pis que tu souilles l'endroit d'où c'est que t'es mort. Mais c'pas grave, quand t'es une âme ton corps a plus d'importance. Tu te souviens même plus de quoi t'avais l'air... y paraît. La seule chose que tu sais, c'est de quoi les autres avaient l'air.

T'arrêtes pas de revoir ceux que t'aimais, en succession, comme des flashs d'appareil-photo; t'as pas le temps de les distinguer, mais tu les vois. Tu vois tout le monde, sans exception. Ils repassent devant tes yeux... tes yeux d'âme ou quelque chose du genre. Quand ça fait trois ou quatre fois que t'es a revus, tout devient noir, d'un coup. Pis là...

... Qu'est-ce qu'il y a après..?

J'sais pas, y'a personne qui est mort jusque là.